Aller au contenu
Sauvetage immobilier

Vous êtes intéressés par le réméré et souhaitez bénéficier d’une étude gratuite ?
Contactez-nous

Vous êtes intermédiaire en opération bancaire ou professionnel de l’immobilier et souhaitez travailler avec nous en direct ?
Apporteurs

Vous souhaitez faire fructifier votre épargne tout en faisant un investissement solidaire et responsable ?
Investisseurs

La vente à réméré en 3 étapes

La vente à réméré est la solution simple de transformer TEMPORAIREMENT votre patrimoine immobilier en liquidité. Cette opération se déroule en 3 phases :

1 – Vous vendez temporairement un ou plusieurs biens immobiliers (résidence principale, secondaire, locative). Le fruit de cette vente vous permet de solder vos dettes et/ou de développer votre projet d’ordre privé ou professionnel

2 – Vous conservez l’occupation de votre bien ou la jouissance des rentrées locatives de celui-ci, sans rien changer aux habitudes de votre famille, en contrepartie du règlement d’une indemnité d’occupation au porteur immobilier

3 – Votre équilibre financier retrouvé, vous pouvez prétendre à obtenir un prêt, vous rachetez votre bien et redevenez donc propriétaire de votre bien (*).

(*) A noter que la vente à réméré n’oblige pas nécessairement le vendeur à racheter son bien. Si ce dernier ne veut ou ne peut reconquérir son bien, même après avoir remboursé toutes ses créances, il garde la possibilité de le vendre pendant la durée du contrat à un acquéreur tiers au meilleur prix marché. La vente définitive de son bien lui permettra ainsi de rembourser le porteur immobilier intervenant et de récupérer la différence sur le prix de la vente.

Définition :

Le réméré, que l’on appelle aussi vente avec faculté de rachat ou portage immobilier est un contrat de vente établi devant notaire qui va garantir au vendeur la possibilité de racheter son bien ultérieurement, à un prix déterminé à l’avance. Régi par l’article 1659 et suivants du Code Civil, il est précisé que la faculté de rachat ne peut dépasser 5 ans. Pendant cette période, le vendeur peut continuer à occuper le bien à la condition de conclure un contrat d’occupation des lieux avec l’acquéreur et de lui payer des indemnités d’occupation. Le réméré est utilisé comme un outil permettant de restructurer les dettes des particuliers ou des sociétés lorsque le recours à un prêt bancaire a été refusé.
En outre, il permet d’apurer une situation financière difficile comme la saisie judiciaire d’un bien ou la vente aux enchères et répond aux situations d’urgence.

Définition sur wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Réméré

Conclusion :

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et les banques vous refusent tout crédit. Vous avez un besoin urgent de capitaux pour éviter la saisie immobilière ou pour développer un projet professionnel. La vente à réméré vous permet de trouver les capitaux nécessaires à vos besoins financiers grâce à la valeur de votre patrimoine immobilier : vous devenez alors votre propre banque.

Home » La solution réméré